28 janvier 2020 - MP CHOLLET

Neige 2020 – Mardi 28 janvier

Bonjour les parents,

Groupe 1 :

Ce matin, nous sommes allés skier. Tout le monde a pris le télésiège, un groupe pour aller descendre une piste bleue et l’autre groupe pour descendre une piste verte.

Un des deux groupes a pris un tire-fesse qui allait super vite ( surtout au départ ! ) et du coup il y a eu beaucoup de gamelles…

Mais nous tombons de moins en moins. Il a commencé à neiger pendant que nous étions en train de skier.

                                                                              

Cet après-midi, nous sommes allés faire une randonnée en raquettes. Pendant la balade, nous avons regardé les traces des animaux ( cerf, chevreuil et écureuil) mais nous n’en n’avons pas vu dans la neige car il venait de neiger. Pour redescendre, nous sommes descendus sur les fesses ou le ventre comme si nous étions sur un toboggan. Nous sommes même passés sur un cours d’eau gelé. Nous avons aussi vu un mariage ( quand une stalactite et une stalagmite se touchent).

L’activité était super, mais pas facile de marcher avec les raquettes pour certains. Comme la neige était fraîche, nous avons pu nous rouler dedans pendant la balade.

                

 

                

Le paysage a complètement changé depuis hier, c’est tout blanc et il continue à neiger.

Les internautes du groupe 1 : Swann, Gauthier, Cléa et Athénaïs

 

Groupe 2 :

Ce matin, nous sommes allés faire une balade en raquettes. Nous sommes partis dans la forêt à 1250 m d’altitude. Nous avons vu des traces d’animaux dans la neige. Cédric (le guide) nous a raconté que les écureuils mangeaient les pommes de pin pendant l’hiver. Il nous a dit qu’il y avait des animaux qui vivaient dans la montagne : des loups, des renards, des écureuils, des chevreuils.. La balade en raquettes c’était rigolo même si des fois on tombait les fesses dans la neige. Nous avons fait du toboggan sur les fesses pour descendre.

                      

Cet après-midi, nous avons fait du ski et nous avons beaucoup progressé. Tout le monde a pris le tire fesse mais seulement un groupe a pris le télésiège.

Beaucoup sont tombés sur le tire-fesse, certains ont lâché la perche et d’autres s’assoient, du coup badaboum !

 


Les internautes de mardi : Wissar, Cindy-Lynn, Noémie et Marouane

On vous embrasse très fort

Les loups des neiges